La France et la Grande-Bretagne s’apprêtent à nouveau à intervenir militairement en Libye.

Au prétexte de lutter contre l’Etat islamique en Libye ( alors que la France et la Grande-Bretagne le soutiennent au Yémen en combattant au côté de la coalition saoudo-étatsuno-israélienne et que la France prétend ne plus avoir de bombes pour bombarder l’EI en Syrie) les autorités franco-britanniques s’apprêtent à finir le sale boulot colonial commencé par Sarkozy et Cameron en Libye en 2011.

Dans une interview sur France inter avec Léa Salamé, le Premier ministre français, Manuel Valls a déclaré être prêt à intervenir militairement en Libye pour lutter contre l’EI.

Ainsi il a déclaré sur France inter : il faudra « Combattre Daech demain sans doute en Libye« .

 

C’est à présent au tour des autorités britanniques de se dire prêtes à intervenir militairement en Libye en bombardant les régions conquises par l’EI. Selon Middle East Eye, « le Royaume-Uni pourrait bientôt commencer à bombarder l’État islamique en Libye, suite à la récente décision de procéder à des frappes aériennes contre le groupe en Syrie« .

Une source gouvernementale a déclaré au Daily Telegraph vendredi que le Royaume-Uni « allait dans la direction » de lancer une action militaire en Libye.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s