La langue française sera-t-elle la plus parlée au monde grâce à l’Afrique francophone ?

La France fait un business énorme grâce à ses anciennes colonies encore sous sa domination culturelle, économique, financière (franc CFA) et politique (néogouverneurs criminels installés par Paris). En plus d’enrichir ses multinationales et ses entreprises à bon compte (Total, Areva, Bouygues, Bolloré,…), elles fournissent le contingent diplomatique nécessaire pour soutenir les projets français à l’ONU sur le plan international et pourraient selon un rapport être le vecteur de l’expansion de la langue française dans le monde. Selon un rapport statistique de l’Institut National des Etudes Démographiques, la population africaine passera de 800 millions actuellement à 4,5 milliards de personnes en 2100. En effet, la plupart des francophones ne viennent pas de l’Hexagone mais en grande partie d’Afrique.

« Dès lors, Natixis est formel : si 3% de la population mondiale parle aujourd’hui le français, ce chiffre atteindra 8% en 2050« . D’après Russia Today, « grâce à l’explosion de la population francophone en Afrique sub-saharienne, c’est la langue de Molière qui devrait bientôt détrôner le mandarin et l’anglais, affirme une étude menée par la banque de financement Natixis« .

On espère seulement que si cela s’avérait exacte, l’Etat français cesserait de leur infliger ses moeurs et coutumes barbares en soutenant les pires coup d’Etat et atrocités comme au Cameroun, au Tchad, au Rwanda, au Togo, en Libye, en Côte d’Ivoire, en Centrafrique

En 20 ans, 70 % des coups d’Etat en Afrique l’était dans un pays francophone. L’Afrique francophone avec une population démographique forte résistera-t-elle à la malédiction française néocoloniale ? Sera-t-elle plus indépendante ? Sera-t-elle se protéger des prédateurs impérialistes étatsuniens et israéliens qui rodent comme des oiseaux de proie autour des ressources africaines fabuleuses ? Sans compter le rôle trouble joué par les pays du Golfe, la Chine, la Russie, le Liban, l’Iran, l’Espagne, la Grande-Bretagne…? Y-a-t-il un plan pour réguler la population africaine qui pourrait supplanter la population chinoise d’ici trente cinq ans ? Au prétexte de la lutte contre le terrorisme en Afrique, les Etats-Unis et la France ont augmenté considérablement leurs bases militaires et le nombre de leurs troupes sur les territoires africains.

La France dispose de bases militaires au Mali, en Centrafrique, au Sénégal, au Burkina Faso, au Niger, au Tchad, au Cameroun, au Gabon, en Côte d’Ivoire, à Djibouti…

Bases militaires françaises en Afrique
Bases militaires françaises en Afrique francophone

 

Les Etats-Unis disposent d’une base militaire  à Djibouti, et de troupes opérants en Tunisie, au Cameroun, au Kenya, en Ethiopie, en Centrafrique, en RDC, au Burkina Faso, en Somalie, en Algérie…

Africom2
Présence militaire US en Afrique centrale

Sans compter la Chine qui va installer sa première base militaire à Djibouti.

 

 

 
Sous prétexte de lutter contre le terrorisme soutenu par les pays du Golfe mais aussi par les puissances occidentales (notamment en Libye), assiste-t-on à un quadrillage militaire de l’Afrique par les puissances impérialistes pour faire face à la montée de la résistance populaire qui sera proportionnellement liée à sa puissance démographique ?

 

 

 

 

 

 

 

Lire également : 
- La malédiction de la francophonie en Afrique : en 20 ans sur 37 coups d'Etat, près de 70% ont eu lieu dans les pays francophones
- La malédiction de la francophonie en Afrique (2): l'OIF un repaire pour dictateurs et criminels  
- A Pretoria, le président de l'Union africaine, Mugabe, dénonce les coups d'Etat organisés par la France et déclare que "l'Afrique n'est indépendante qu'à moitié" 
- Néocolonialisme. Plus de 10.000 soldats français en Afrique au prétexte de "la lutte contre le terrorisme". 
- Recolonisation française de l'Afrique et occupation militaire dans le cadre de l'O
- Africom. Sous couvert d'aide humanitaire, l'armée US se répand dans toute l'Afrique.
- Africom. Selon The Intercept, Washington serait en train de renforcer sa présence militaire et de prendre le contrôle de nombreuses régions africaines. 
-Afrique : les USA préparent les guerres de demain

					
Publicités

Une réflexion sur “La langue française sera-t-elle la plus parlée au monde grâce à l’Afrique francophone ?

  1. Ah non j’espère qu’en 2100 tous les africains auront depuis longtemps abandonnés les langues des collons (anglais, français, espagnol, portugais) pour une langue commune africaine, le swahili! Et si c’est le cas…alors le swahili sera la langue la plus parlée au monde.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s