Centrafrique. Ziguélé se dit « honoré d’être considéré comme le candidat de la France »

Dans une interview à Russia Today, Martin Ziguélé un des favoris pour la présidentielle en Centrafrique, se dit honoré d’être présenté comme le candidat de la France.  Comme si François Hollande se disait honoré d’être le candidat des Etats-Unis et d’Israël.

Quand on sait que la France et son armée ont installé quasiment tous les dirigeants centrafricains depuis Bokassa jusqu’à Samba-Panza en passant par Bozizé puis Djotodia, cet aveu est  affligeant ! Martin Ziguélé nouveau IBK du Centrafrique ?

 

« RT France : Vous êtes perçu par certains comme le candidat de la France, que pensez-vous de cette étiquette ?

Martin Ziguélé : C’est un honneur, si les gens me présentent comme le candidat de la France, pour moi c’est un honneur parce que la France est un grand pays, un pays ou il y a des hommes et des femmes qui connaissent bien l’Afrique et si parmi eux, il y a des gens qui portent sur moi leur estime, pour moi c’est un grand honneur. En dehors de cela, ce que j’ai constaté depuis 1981, depuis le temps ou nous allons à des élections démocratiques en Centrafrique, c’est que les français n’ont jamais voté en Centrafrique, ce sont les centrafricains qui votent. Je crois que mes adversaires politiques sont conscients du fait qu’ils n’ont pas d’appareil politique, qu’ils n’ont pas de chance de gagner les élections et ils se comportent comme si j’étais au pouvoir et qu’ils allaient s’opposer à moi. Je suis candidat comme les autres. C’est eux qui colportent les idées, que je suis le candidat de la France, que j’ai soutenu Séléka, etc. Cela prouve que au moins, il ne conteste pas mon projet. J’ai un projet dont personne ne parle. J’aurais aimé qu’on en parle puisqu’il s’agit de relever le pays. » (RT Martin Ziguélé: «Ils sont incapables d’arrêter cette guerre qu’ils ont imposé aux Centrafricains»)

 

 

-----
Lire également :
Laisser un commentaire

