La France qui n’avait plus de bombes pour continuer ses frappes aériennes contre l’Etat islamique en Syrie en aurait retrouvées pour la Libye

 

Selon le JT de 20h de France 2 (28.12.15), communiquant du gouvernement français s’il en est, la France s’apprêterait à bombarder l’Etat islamique en Libye avec ses alliés britanniques et étatsuniens. Pourtant, on pensait que l’armée française n’avait plus de bombes pour bombarder l’EI en Syrie. (Le Parisien, Lutte contre Daech : la France à court de bombes)

Il semblerait, pour la bonne cause impérialiste Yankee, que Washington cette fois-ci s’apprêterait à lui en fournir pour aller bombarder les troupes de l’EI en Libye alors que les autorités US avaient opposé une fin de non recevoir pour la Syrie :
« Les Etats-Unis pourraient mettre du temps avant de livrer (des bombes aux Français pour la Syrie, ndlr) puisqu’ils se sont engagés à fournir 8000 bombes à… l’Arabie saoudite. Le royaume est actuellement en guerre contre les rebelles chiites au Yémen. » (Source Le Monde, 4.12.15, Les non-dits de l’opération « Chammal » en Irak et en Syrie)

On a toujours du mal à comprendre la logique opérante dans les Etat-major occidentaux alors qu’en Syrie les Russes sont à l’oeuvre avec les troupes syriennes au sol et font un travail formidable pour nettoyer les zones terroristes. La France tous comme ses alliés atlantistes ne semblent pas vraiment s’impliquer dans la lutte contre le terrorisme en Syrie. Par contre pour relancer une nouvelle guerre en Libye avec le même duo diabolique Cameron-Obama qui avait sévit en 2011, le « chef de guerre »Hollande ne semble pas lésiner à se couvrir comme son prédécesseur de crimes de guerre, sans compter les risques de s’exposer à des effets collatéraux en France. Ce serait alors la 6ème guerre de l’impérial-socialisme au pouvoir en France après le Mali en 2013, le Centrafrique en 2013, l’Irak en 2014, le Yémen en 2014, la Syrie en 2015.

Pour l’instant, les autorités libyennes y sont opposées mais jusqu’à quand vont-elles pouvoir retarder la boucherie impérialiste qui a déjà plongé leur pays dans l’agonie ?

Quant à l’Algérie, elle ne doit pas forcément voir cette intervention militaire occidentale à venir d’un très bon oeil.

 

 

Lire la suite :
- La France a-t-elle capitulé face à l'Etat islamique en Syrie ?
- Un journaliste de RFI dénonce le soutien militaire français aux bombardements saoudiens au Yémen
- La France a-t-elle définitivement cessé de bombarder l'Etat islamique en Syrie et s'est-elle rangée à ses côtés au Yémen ? 

 

Publicités

Une réflexion sur “La France qui n’avait plus de bombes pour continuer ses frappes aériennes contre l’Etat islamique en Syrie en aurait retrouvées pour la Libye

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s