La Libye s’oppose à une intervention militaire (Irib)

La Libye s'oppose à une intervention militaire
Irib

 

 

 

Le ministre libyen des Affaires étrangères a réitéré l’opposition de son pays à une intervention internationale pour faire face aux dangers du terrorisme dans ce pays.

Le chef de la diplomatie libyenne, Mohammed al-Dayeri a évoqué dimanche soir l’entraînement des forces armées libyennes par des militaires américains.  » La Libye a un besoin urgent d’armes et d’autres assistances dans le domaine de la formation et de la programmation », a-t-il ajouté.

Le ministre libyen a souligné que son pays ne demanderait jamais des frappes aériennes des pays étrangers et une intervention internationale contre les positions des groupes terroristes en Libye.

 » Dès la formation d’un gouvernement d’union nationale, la Libye appelera le Conseil de sécurité de l’ONU à prendre des mesures nécessaires pour la levée de l’embargo en armement contre l’armée libyenne et l’accès à des armes appropriées », a encore rappelé le diplomate libyen.

L’ambassadeur libyen à l’ONU, Ibrahim al-Dabbachi avait déclaré vendredi soir que si les conditions politiques étaient réunies en Libye, l’Italie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France lanceraient une opération aérienne contre les positions de Daech dans ce pays.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s