A 23 ans, Ayoola Olaoluwa fabrique des drones et des voitures volantes (FaceAfrique)

A 23 ans, Ayoola Olaoluwa fabrique des drones et des voitures volantes
Par Souha Touré
FaceAfrique

 

Le jeune inventeur nigérian de 23 ans Ayoola Olaoluwa a conçu un drone équipé d’une caméra ainsi qu’une voiture volante en se servant de matériaux locaux. Un exploit pour celui qui vient juste d’être diplômé en Science informatique à la Ladoke Akintola University of Technology (LAUTECH).

Deux inventions testées et présentées au public qui font la fierté de Olaoluwa, passionné depuis son enfance par l’aéronautique. « Après mon Bac, j’ai voulu étudier l’ingénierie aéronautique mais en ce temps cette filière n’était disponible dans aucune université nigériane. Du coup j’ai opté pour la science informatique, qui est d’ailleurs une branche de l’aéronautique », explique le jeune inventeur originaire de Ogbomosho dans l’État d’Oyo.

Une passion qui l’a déterminé à ne jamais abandonner, en dépit du manque de moyens. « Pour fabriquer le drone, j’ai dû commander les battéries en ligne, non parce qu’il n’y en pas sur le marché nigérian mais parce qu’elles ne sont pas assez puissantes. Le controller avait été initialement conçu pour un jouet mais je l’ai reconfiguré pour contrôler aussi bien le drone que la voiture volante », confie-t-il comme détails sur le matériel utilisé.

Des efforts pour un résultat à la hauteur. Le drone, à l’instar de la voiture volante, peut voler sur une distance de 300 mètres dans le ciel.

Le génie nigérian espère désormais le plus vite possible passer son Master en aéronautique.

Souha Touré

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s