L’armée syrienne reprend le contrôle de la citadelle de Palmyre (Sputniknews)

L'armée syrienne reprend le contrôle de la citadelle de Palmyre
Sputnik

 

 

Les troupes du gouvernement syrien et la brigade des Faucons du désert (Liwaa Suqour Al-Sahara), milice loyale au pouvoir de Damas, ont repris le contrôle du château Qalaat Fakhr ad-Din al-Maani, situé à Palmyre.

Une source militaire participant à l’assaut de Palmyre a déclaré à l’agence Sputnik que les troupes du gouvernement syrien avaient pris le contrôle d’un point stratégique, le château Qalaat Fakhr ad-Din al-Maani, largement connu comme la citadelle de Palmyre.

« L’infanterie de l’armée syrienne et les forces alliées ont repris le contrôle de l’entrée de la ville de Palmyre après la prise hier de la colline d’Alseriaatal, et aujourd’hui du château historique de Palmyre », a indiqué la source à Sputnik.

 

Selon la source militaire, la libération complète de Palmyre n’est désormais plus qu’une question de temps, suite à une opération de grande envergure et à une puissante progression sur trois axes vers la ville. 

La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, a une importance aussi bien historique que stratégique. Elle verrouille en effet l’accès à l’est du pays, et sa reprise par les forces gouvernementales a privé Daech du contrôle de 20% des territoires occupés. Le commandement des forces armées syriennes pourrait ainsi entamer sa progression vers la ville de Raqqa, « capitale » de Daech, et procéder au déblocage de Deir ez-Zor, assiégée par les terroristes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s