CPI-Avant la reprise du procès Gbagbo. UN AUTRE TEMOIN CLE DE BENSOUDA JETTE L’EPONGE (EventNews)

CPI-Avant la reprise du procès Gbagbo. UN AUTRE TEMOIN CLE DE BENSOUDA JETTE L’EPONGE
EventNews

 

COUAC ! CPI-BENSOUDA dans la TOURMENTE : Un AUTRE de ses TÉMOINS JETTE l'ÉPONGE 

Touré Al Moustapha, témoin à charge de l’accusation à la CPI vient de lâcher en chemin la procureure Fatou Bensouda dans sa « comédie » contre Laurent Gbagbo. Refusant de prendre sa place dans le box des témoins comme Sam l’Africain, celui qui attaquait en 2011 avec virulence l’ancien président ivoirien, indique désormais par le biais d’une vidéo le mettant en scène sur la toile que:«Gbagbo est trop gentil…»

«Des choses se sont passées dans notre pays (…) Je n’irai pas à la CPI pour inventer des faits, mais pour dire des choses que tout le monde peut vérifier. Je n’ai pas peur de témoigner. (…) Le reste dépendra des juges, du Procureur, du travail de la défense et surtout de Dieu. Ce n’est pas mon témoignage qui va enfoncer, ou libérer. Mais il aidera à comprendre ce qui s’est passé…» 

 

Après avoir martelé ces propos dans les colonnes d’un confrère en Côte d’Ivoire pour donner  il y a quelques jours, les raisons pour lesquelles il irait témoigner contre Laurent Gbagbo à la CPI, Al Moustapha, l’ex-président du mouvement «J’aime Gbagbo» est revenu sur sa position dans une (autre,Ndlr)vidéo postée sur sa page Facebook.

Quelques jours après la fin du témoignage «hostile» de Sam l’Africain, c’est donc un autre témoin clé de la procureure Fatou Bensouda qui se débine. Refusant même lui pour sa part de faire le déplacement de la Haye alors qu’il y est attendu dans le procès de Gbagbo et Blé Goudé le 9 mai après les vacances judiciaires de la CPI. Pourquoi Al Moustapha, un vrai escroc qui se dit désormais chef d’entreprise dans le transit, n’est plus sur la même longueur que l’accusation qui l’a pourtant bien recruté en qualité de témoin à charge comme Sam l’Africain en 2011 ? Dans la vidéo qui circule sur la toile, Al Moustapha note premièrement ce qui suit :

 

«La crise ivoirienne, nous savons tous en Côte d’Ivoire comment elle est arrivée. Tout ce qui se fait à la CPI c’est de la comédie. On sait qui est responsable de la crise…» assure le témoin réfractaire de Bensouda avant de préciser le fond de sa pensée : «Je veux dire que si Gbagbo avait cédé le pouvoir comme Bédié l’avait fait il n’y aurait pas eu de morts. (…) Lorsque Bédié est parti en son temps il n’y a pas eu un seul blessé…»

 

En clair pour lui, c’est sûrement ceux qui ont renversé le régime du président Henri Konan Bédié en 1999 qui sont une fois de plus à la base de ce nouveau coup d’état franco-ivoirien de 2011. On se souvient en effet qu’en 1999, dès que les armes ont crépité pour attaquer son régime, Henri Konan Bédié avait cédé le pouvoir en fuyant les putschistes identifiés depuis lors à 100/100 comme des partisans d’Alassane Ouattara. Aussi dans l’entendement de M. Al Moustapha, Laurent Gbagbo aurait dû faire pareille en laissant sa place sans résistance à Ouattara alors que le Conseil Constitutionnel venait de le déclarer vainqueur.

AL MOUSTAPHA
Al Moustapha : «A un moment donné de la vie, je n’étais rien. Gbagbo m’a tendu la main et m’a aidé…»

 

C’est pourquoi comprenant à retardement que ce qui se joue à la CPI «c’est la comédie…» l’homme qui avoue qu’: « A un moment donné de la vie je n’étais rien. Gbagbo m’a tendu la main et m’a aidé…» décide qu’il : « n’irait pas témoigner contre Gbagbo…»  L’escroc va t-il accepté de rendre les perdiems engagés par la CPI pour le mettre en condition? La question reste posée./.

 

Source : Eventnewstv

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s