Yemen. Des photos montrent des fragments de bombes étatsuniennes sur le site du massacre des civils à Sanaa (The Intercept)

mk82Des fragments de ce qui semblent être des bombes fabriquées aux États-Unis ont été trouvés sur la scène d’un des massacres de civils les plus terrifiants des raids aériens menés par l’Arabie Saoudite au Yémen depuis 18 mois.

L’aviation de la coalition menée par les Saoudiens a bombardé, samedi, un hall communautaire dans Sana’a, la capitale du Yémen, où des milliers de gens s’étaient réunis pour les obsèques du Scheik Ali Al-Rawishan, le père du ministre de l’Intérieur nommé par les rebelles. L’avion a frappé le hall à quatre reprises, tuant plus de 140 personnes et en blessant 525. Un responsable local du système de santé a décrit « un lac de sang ».

De multiples fragments de bombes sur la scène semblent confirmer l’utilisation de matériels étatsuniens, de bombes guidées MK-82. Une photo d’un fragment a été postée sur la page Facebook d’un avocat yéménite en vue, sur lequel est inscrit « Pour utilisation sur l’ailette de la bombe MK-82, bombe téléguidée« . (“FOR USE ON MK-82 FIN, GUIDED BOMB.”)

Le correspondant d’ITV, Neil Connery, a visité le site peu de temps après l’attaque et a trouvé un fragment de bombe similaire. Connery a déclaré qu’un responsable yéménite lui avait déclaré qu’il s’agissait d’une bombe MK-82…

 

Source :
- The Intercept
Photos Show Fragments of U.S. Bombs at Site of Yemen Funeral Massacreassacre
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s